Clocharr d'Ascalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clocharr d'Ascalon

le forum de cette magnifique guilde !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Idées de Ré-Organisation

Aller en bas 
+3
Giga Meche
Selphie
Blizz Rod
7 participants
AuteurMessage
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:10

Bonjour tout le monde,

Malgré que je suis arriver il y a très peu de temps(a peine 1 mois), je me permet de donner mon opinion sur la guilde ainsi que l'alliance et les choses que je changerais pour avoir une meilleur ambiance et une meilleur organisation .

Je vais vous dire ce que je pense de tout ca en partie suite au départ des 2 alliances et aussi au manque d'activité qui est plutôt flagrant .

Bon passons au cœur du sujet.

La guilde :

->Je vais d'abord commencer par les membres.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'inactif(entre 3/5 mois d'inactivité) ce qui est un problème majeur, il faudrait donc faire un grand ménage parmi membres pour mettre les choses au clair.
Il est très important de savoir qui est actif et qui ne l'est pas, d'une part pour pouvoir nous fixer une limite de membres et d'une autre part pour garder un guilde qui "bouge". Parmi les membres actif, savoir qui d'eux est toujours motiver pas l'esprit de la guilde, parce que un membre qui vient de temps en temps mais qui ne parle à ne parle a personne et qui ne fait rien pour la guilde...il n'a pas vraiment d'intérêt a rester chez les [Charr].

->Ensuite je vais parler des officiers.

Il faudrait mettre bien au clair leurs rôles pour que tout le monde comprennent bien a quoi il servent.
Ensuite un officier ne doit surtout pas être une personne que l'ont aime parce qu'il sympa et qu'il est actif...un officier doit être quelqu'un de responsable sur qui on peut compter quand on a un problème ou tout autre chose. Il fraudais donc revoir a la baisse le nombre d'officiers(3/4 voir 5) mais que ceux-la soit représente bien le rôle d'un officier, car je ne pense pas qu'il faut prendre ce rôle a la légère, un officier et quelqu'un d'important dans une guilde et il doit être a la hauteur de ce poste.

->Pour finir, la grand maitre incontesté...Le chef.

Je n'ai pas énormément de chose a dire(et heureusement pour moi :p), mais il joue un rôle décisif et Super Important.
Pour moi un MG doit être le plus souvent présent nous faire bien comprendre que c'est lui qui décide, c'est aussi a lui faire avancer les choses et de prendre les décisions.
En bref, il faut qu'il soit la pour nous dire dans quel sens tourner .

Voila en ce qui concerne la guilde.
J'en avais écrit beaucoup plus la 1ere fois, mais suite à un petit problème, j'ai du redémarrer mon pc et j'ai perdu ce que j'avais écrit :s

L'alliance :

Je n'ai pas grand chose a dire sur ce sujet car j'ai peu d'expérience dans ce domaine.
Cependant, il faut mettre au points l'intérêt d'avoir un alliance, bien que je pense que tout le monde pense plus ou moins la même chose, je vais pour dire ce que sa représente pour moi :
Une alliance, c'est d'abord et avant tout un regroupement de plusieurs guilde qui sont en accord sur les même principe de guilde.
Ensuite, une alliance permet de pouvoir agrandir les activités que peut nous apporter Guild Wars, comme par exemple l' AVA, cala permet aussi d'acquérir plus d'expérience sur cette univers immense qu'est le jeux vidéo.En outre ces chose la, une plus grande convivialités devrait permette aussi de pouvoir trouver de l'aide la plus grande majorité du temps.
Bon voila en gros ce que je pense d'une alliance, donc avant de prendre n'importe quel guilde dans l'alliance il faut être sur d'être en accord sur les principe d'une alliance.

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire en ce qui concerne cette partie.

Autre :

On m'a dit que vous en faite de temps en temps mais bon...
Il est, je trouve, important de faire des réunion via msn ou en vocal toute les 2 semaine ou tout les mois au minimum entre MG et officiers pour discuter des événement qui concerne la guilde pour étudier les éventuelles problème rencontrer récemment, des membres inactif qu'il faudrait avertir, prévoir un planning de sortie...toute ces choses qui sont, je pense important d'en parler.
Prévoir peut être aussi, quelque réunion en MG de guilde pour parler de l'alliance et des améliorations possibles.

On avait parler brièvement IG du forum...
Faire un forum moins complet mais qui traitent des choses importante des la guilde et de l'alliance.
Si c'est possible de savoir ou sa en est ?


Voila ce que je pense de tout sa...
Bien sur et je tient a le préciser, tout ce que j'ai dit est personnel, c'est ma vision d'une guilde et d'une alliance.
Tout ce qui est dit ici, est dit sur un ton neutre cherchant à aider plutôt qu'a critiquer.

Sur ce, a voir si ce qui est marquer est purement contraire aux principe de la guilde...

Bonne journée a tous Smile

PS: Pardonnez moi si il y a des fautes d'orthographe ou quelque mots qui manque, j'ai fait mon possible pour que se soit le plus claire Smile

Blizz Rod
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
Admin
Selphie


Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 37
Localisation : Marseille

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:46

Dans l'absolue je suis plus ou moins d'accord avec toi .

au niveau de l'organisation de la guilde il est vrai que le probleme vient du fait que le chef change.
apres au niveau officier je ne pense pas que 3 ou 4 soit suffisant mais peut etre 6 ou 7 et qu'il soit en effet plus sérieux .

pour l'alliance , je suis d'accord de ne cherche que des guilde qui nous corresponde mais je pense que c ce l'on fait déjà, parfois ca fonctionne et parfois non .

voilà et je suis toute prete a faire une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasyconcour.forumactif.com/index.forum
Giga Meche




Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 42
Localisation : Angers

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:14

j'appuie ce qui est deja dit. pour bien faire comprendre le pb juste un constat vendredi soir ya eu 6 personne de connecté char et ff confondu, samedi soir 4 personnes dans lally et dimanche soir on a atteint des sommets avec 3 connecté seulement des char.

je pense quil devient urgent de faire qqchose (organiser une reunion avec des themes a lordre de la reunion, ou discuter sur le forum de solution concrete).

deja reflechir sur comment on veux jouer entre nous.

on ma parler de lidée de fusionner les guildes avec tt les connectés reguliers au moins on aurai des chances de faire des sorties en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:27

Bonsoir,

Citation :
au niveau de l'organisation de la guilde il est vrai que le probleme vient du fait que le chef change.

C'est ce que j'avais cru comprendre, personnellement, je trouve sa vraiment d'une inutilité pour la guilde ^^
Sa sert vraiment a rien xD
Après il y'a peut être des raison a cela ...

Citation :

apres au niveau officier je ne pense pas que 3 ou 4 soit suffisant mais peut être 6 ou 7 et qu'il soit en effet plus sérieux .

Et bien tout dépend du nombre de membres dans la guilde...surtout si vous penser renvoyer tout ceux qui sont complétement inactif...
IL faut que le nombres d'officier soit relatif au nombres de membres Smile

Citation :
pour l'alliance , je suis d'accord de ne cherche que des guilde qui nous corresponde mais je pense que c ce l'on fait déjà, parfois ca fonctionne et parfois non .

Alors de ce coté la, je ne peut pas me permettre de juger car je suis arriver il y trop peu de temps...
Par contre, faire rentrer une guilde dans l'alliance car elle connait déjà une guilde qui l'est...je sais pas si c'est très bien :p
______

Citation :
j'appuie ce qui est deja dit. pour bien faire comprendre le pb juste un constat vendredi soir ya eu 6 personne de connecté char et ff confondu, samedi soir 4 personnes dans lally et dimanche soir on a atteint des sommets avec 3 connecté seulement des char.

Effectivement...c'est bien peu oO
Après, contenu du nombre concrés d'actif, c'est peut étre déja pas mal...nan ? =)

Citation :
je pense quil devient urgent de faire qqchose (organiser une reunion avec des themes a lordre de la reunion, ou discuter sur le forum de solution concrete).

Complètement d'accord avec toi mon ptit giga :p

Citation :
on ma parler de lidée de fusionner les guildes avec tt les connectés reguliers au moins on aurai des chances de faire des sorties en groupe...

Bon, étant donner que je suis arriver il y a très peu de temps...je dirait que c'est une bonne idées.
Mais il faudrait voir avec les plus ancien membres dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
S!RoP!Po

S!RoP!Po


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:33

Bonsoir bonsoir !

Alors vu qu'actuellement je suis le Mg, je réponds rapidement sur le point du Mg abordé :
Le chef ne change pas (si au sens littéral mais pas au sens propre) souvent, le chef reste Notre Cher et incontesté Velca Kanpaille (alias zgit pour les intimes What a Face mais on va l'appeler par son prénom : Ghislain donc ) ! Chef des Char et de l'alli !
Je suis actuellement Mg et giga l'a été également "en interim" car Ghislain est particulièrement pris par son boulot en ce moment (il anim des classe verte et autre vacances organisé pour les enfants...) et du coup ne peux pas être connecté aussi souvent qu'il le voudrait !

Pour moi je n'ai aucun souci avec cela, lorsqu'il y a des décisions à prendre même si Ghislain n'est pas la, il est consulté et dans ma tête c'est bien clair : c'est toujours lui notre chef (en gros on garde son siège au chaud :p). En gros chef par interim c'est faire le lien entre le vrai chef et nous.

Au vu de l'inactivité des membres je suis d'accord qu'il y a du ménage à faire. Il faut faire le point la dessus avec les off (je ne vous cache pas que je ne connais pas la plupart des invités inactif...)

Pour l'alliance, je vous donne mon point de vue : je préfère une petite alliance avec laquelle on peux jouer, discuter et tout simplement délirer facilement qu'une grande alliance pleine de prise de tête... après tout dépend de l'ambition de chacun (car tout le monde à son mot à dire sur le devenir de la guilde et de l'alli ) après de toute façon il ne faut pas se voiler la face il y aura tjrs des "incompatibilité d'humeur", le monde parfait n'existe pas (à part chez disney clown.... ou pas )

Faire une seul guilde me va aussi.

Le ratio d'absent est certes élevé, mais il faudra déjà faire du ménage et après refaire un point la dessus (maintenant je nous vois mal obligé les gens à se connecter au moins X fois par semaine), je préfère jouer avec des gens motivé que des gens "forcé".
Après on oblige personne à donner de son temps pour la guilde. Pour ma part je part du principe que si vous êtes dans la guilde, c'est pour vous éclatez avant tout mais aussi pour donner de votre temps aux autres ! (pareil je nous vois mal fliquer les gens pour ça...) Après ça peut être un motif de refus de membres ou d'expulsion.... à voir à réfléchir.

Je suis d'accord pour faire quelque chose, commençons par faire un point entre officiers (les membres n'hésiter pas à nous faire remonter les différents point, un compte rendu sera de toutes façon à votre disposition et on fera bien entendu une plus grande réunion avec tout le monde pour voir ces idées de fusions et autre).
Concernant le forum, pour ma part je le trouve trop vaste (et enlever la pub :p :p sauf si ça rapporte des sous pour financer le site ou compenser le temps passé pour son administration), je verrai plutôt quelque chose de plus simple, pareil à en discuter :p

Et merci à Blizz Rod d'avoir retranscris et d'avoir pris la peine de prendre le temps de se poser les bonnes questions (par deux fois si j'ai bien compris en plus !).

Et n'oubliez pas que la guilde c'est vous ! (ne votez pas pour moi :p :p) et hop je met une grillote cherry

Voili
Bon jeu à tous !

Ps : Ghislain est absent toute semaine, je l'informe de tout ça et vous posterez ça réponse également.
Revenir en haut Aller en bas
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:48

Hop la,

Bon tout d'abord, je te tient a remercier de m'avoir remercier...xD
(hOula, cercle vicieux sa).

Je suis bien content que tu est pris du temps pour nous expliquer clairement ton point de vue(ainsi qu'autres) et surtout de m'avoir bien éclairci sur le point du Mg.
Étant nouveau, je ne pouvais savoir certaine choses.

Que tu soit en contact avec le véritable Chef et que tu le remplace en sont absence me rassure sincèrement.

Ensuite, en ce qui concerne l'alliance, je suis tout a fait d'accord avec toi en tout points.
Quitte à ne seulement avoir que 1/2/3 guildes mais que les choses se passe dans la bonne humeur...

En ce qui concerne les absentéiste, il est, je pense, pas nécessaire d'obliger des membres a se connecter tout le temps.
Par contre, fixer peut être un minimum....?
Au niveau des recrutement, poser des questions(2 ou 3) pour savoir si le futur membre en question serait en accord avec les principe de la guilde en plus des questions comme l'age etc....

Après, ce qui est de fusionner avec une autre guilde...on devrait d'abord mettre la notre au clair dans un premier temps.

Je ne fait que confirmer ce qu'a dit Siropipo, mais je suis en tout point d'accord avec lui.

Pour finir et laisser les autres donner leurs avis, si je peux aider a faire quelque chose...aucun souci de mon coté, je ferais mon possible .

Ps: Peut être remettre une nouvelle annonce disant qu'il faudrait passer sur le forum discuter de l'avenir de la guilde ?

Bonne nuit à tous.

Blizz Rod


Dernière édition par Blizz Rod le Mar 13 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BILBOU

BILBOU


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40
Localisation : Digne Les Bains

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:21

SALUTATION A TOUS

siropipo ma tenu informer du sejet ( bon petit il repli bien son job Wink )

pour les nouveau je suis le frer jumo de ghislain ( velca )
je suis le grand officier BILBOU KANPAILLE ( biloute pour les intimes ;p )

donc je parle aussi en son nom

il ai vrai que le guid et trop peuple et que quelque alliance sont pas tres active ( sauf les FF je vous adore :p )

mais guildwar est un jeu et non le monde reel de plus il est gratuis donc si on ne joue pas de quelque moi on en mourra pas
moi perso quand je me connecte je vien pour m amuser me detendre et oublier tout mes soucis alors ne rajoutons pas de problem en plus fessons dans la bonne humeur c est comme sa que l on fait de belle partie non ? Smile

je pence que pour le recrutement 2 ou 3 question c est fade on ne connait pas la personne en 2 minutes mais au bout de voir 1 mois on voit deja si la personne est active volonter si elle cherche juste une guild pour etre caser ou si c est pour s amuser ( je suis long car je mange en meme temp miam ce que c est bon Wink )

enfin bref quand velka revien je voie avec lui ( et vos disposition bien sur ) pour une reunion et tire sa au clair soyer patien l equipe revien bientot What a Face

PS j ai jamais autent ecrit sur ce forum pale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:19

Citation :
mais guildwar est un jeu et non le monde reel de plus il est gratuis donc si on ne joue pas de quelque moi on en mourra pas
moi perso quand je me connecte je vien pour m amuser me detendre et oublier tout mes soucis alors ne rajoutons pas de problem en plus fessons dans la bonne humeur c est comme sa que l on fait de belle partie non ? Smile

Bon, comme je l'ai dit dans mon 1er post, je parle en disant mon avis...

Mais franchement, si il n'y a pas un minimum de règle, sa devient trop vite l'anarchie...
De même pour moi, quand je viens sur Guild Wars, c'est pour m'amuser, me détendre...Je suis bien d'accord sur ce principe, cependant, si il n'y a personne (de la guilde) pour s'amuser avec toi, t'aider etc..., et bien cela devient vite lassant de jouer dans un guilde fantôme.
C'est pour cela qu'il faudrait un minimum de présence, car à mon avis, lors qu'on rentre dans une guilde, c'est quand même avant tout pour s'amuser au maximum en dehors de ces heures de travail non ?

Citation :
je pence que pour le recrutement 2 ou 3 question c est fade on ne connait pas la personne en 2 minutes mais au bout de voir 1 mois on voit deja si la personne est active volonter si elle cherche juste une guild pour etre caser ou si c est pour s amuser ( je suis long car je mange en meme temp miam ce que c est bon Wink )

Bien sur, 2/3 questions, ce n'est pas assez pour connaitre un joueurs.
Mais c'est juste des question genre:
Tu est plutôt axé Pve ou PvP ?
Tu est prêt a aider les autres si il on besoin d'aide...?
.
.
.
Voila le type de questions que je pensait...

Après, il est possible que ceux qui recrute font déjà ce genre de chose.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BILBOU

BILBOU


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40
Localisation : Digne Les Bains

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:28

il est vrai que velca et moi meme avon ete longtemp absent et on pensait que la guild surait bien ce porter( pas que les officier et membre soit incompetent loin de moi cette pencer les amies Wink ) mais on va sous peu revenir faire du menage avec l avis et l appuis des officier et allie ^^

bientot la familli KANPAILLE reprend du service et on va tous bien s amuser tu vera jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:24

Bonsoir,

Haaaa et bien je suis content d'entendre ça Smile

On va donc encore attendre un peu et ensuite les choses devrait bouger.

Quand le(s) leader(s) sont absent, il est difficile pour les autres de prendre des décisions sachant qu'on n'est pas le chef.
Il ne faut pas sous-estimer votre rôle Smile

Enfin bref, des nouvelles choses devrait arriver bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mask Hagaz

Mask Hagaz


Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 51
Localisation : Marseille

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:39

Ma participation à cette discussion sera juste pour rappeler quelques évidences qui je pense ne devraient choquer personne (faites en une "constitution des Clocharrs d'Ascalon" si ça vous chante, je vous cède les droits d'auteur scratch) :

Guild Wars est un jeu coopératif :

  1. Tous les membres de la guilde ont le devoir de s'amuser : c'est le sens du mot "jeu"
  2. Tous les membres de la guilde ont le devoir de s'entraider : c'est le sens du mot "coopératif"
Une guilde est une communauté de joueurs :

  1. Les membres de la guilde doivent donc partager les valeurs citées ci-dessus, à savoir jouer ensemble
  2. Les officiers doivent en particulier veiller à ce que ces valeurs soient appliquées et partagées, notamment en donnant l'exemple : ils ont le devoir d'assister les autres membres, les demandes d'aide doivent être une priorité pour eux, et ils ne doivent pas hésiter à donner de bons conseils...
  3. Le maitre de guilde, en plus de son rôle d'officier, est en charge de la résolution des conflits internes et des relations avec les autres guildes. Les officiers sont aussi là pour l'assister dans ces tâches.
En contrepartie et sachant cela, il est bien évident que les membres ont le devoir de demander de l'aide ou des conseils dès qu'ils en ont besoin. Ils ne doivent pas non plus hésiter à s'adresser aux officiers pour signaler un malaise ou un dysfonctionnement, ils sont là pour ça.

En dernier lieu, je me souviens qu'il avait été décidé de dédier le vendredi soir à l'entraide, je pense que ça a bien fonctionné un moment, pourquoi ne pas remettre ça sur le tapis ?

Et je rappelle également qu'il existe un serveur Mumble accessible publiquement : que ceux qui ont la flemme d'écrire sur le forum prennent la peine de s'y connecter de temps en temps pour dire ce qu'ils ont sur le coeur, je serai enchanté de les écouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamac-master.labrute.fr/
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:58

Re-Bonsoir,

C'est un peu un condenser de tout ce qu'on a dit enfaite.
D'un coté c'est pas plus mal que tu est fait sa... =)


Citation :
En dernier lieu, je me souviens qu'il avait été décidé de dédier le vendredi soir à l'entraide, je pense que ça a bien fonctionné un moment, pourquoi ne pas remettre ça sur le tapis ?

Effectivement, c'est une bonne idée, par contre, cela voudrais dire qu'on peut s'entraider seulement le vendredi ?, ou alors que l'entraide sera accrue ?

Citation :
Et je rappelle également qu'il existe un serveur Mumble accessible publiquement : que ceux qui ont la flemme d'écrire sur le forum prennent la peine de s'y connecter de temps en temps pour dire ce qu'ils ont sur le coeur, je serai enchanté de les écouter...

Ceci est intéressant, d'une part sa a un coté pratique et d'un autre coté, c'est beaucoup plus conviviale en se parlent directement Smile
Cependant, d'après ce que j'ai pu constaté, certain utilise skype, ts et mumble...
Je pense que un seul système de conversation audio suffirait et de plus je pense que sa faciliterai les choses.
Pour mon cas, je suis à 100% pour ce genre de choses, par contre étant donné que mon ordi est une pièce commune, c'est rare que je me connecterais mais dés que j'en aurai l'occasion, compter sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mask Hagaz

Mask Hagaz


Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 51
Localisation : Marseille

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:21

Citation :
Effectivement, c'est une bonne idée, par contre,
cela voudrais dire qu'on peut s'entraider seulement le vendredi ?, ou alors que l'entraide sera accrue ?

Ben non, l'entraide n'est pas réservée au vendredi Laughing ! Comme je l'ai dit au début de mon post, Guild Wars est un jeu coopératif, donc pour moi la "règle numéro 2" doit s'appliquer tout le temps : "Tous les membres de la guilde ont le devoir de s'entraider".

Encore une fois, pour moi, la devise des Clocharrs d'Ascalon c'est "Rigolade et solidarité !"... Wink

Quand à Mumble, je vois un avantage sur ses concurrents Skype et TS : le serveur Mumble est toujours disponible, un peu comme un lieu commun où tout le monde peut aller quand il a envie, sans prévenir (un genre de bar du coin, si vous voulez Embarassed ). Le serveur TS n'est pas dispo 24/24, et Skype nécessite qu'un des membres établisse une conférence avec les autres, conférence qui pête au départ de même membre : c'est entre autres raisons ce qui me fait dire que Skype et TS sont moins pratiques...

Alors à bientôt au CHAR UNIVERSE, c'est ma tournée drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamac-master.labrute.fr/
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:28

Hop,

Ok, ok...

Mais, quoi sert-il alors de dédié une soirée à l'entraide ?

En ce qui concerne les moyen de communication, mumble a l'air pour le moment le plus pratique...il faudra donc peut être voir a ce qu'il n'y est que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Mask Hagaz

Mask Hagaz


Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 51
Localisation : Marseille

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:53

Citation :
Mais, quoi sert-il alors de dédié une soirée à l'entraide ?

Ben disons que c'est une manière de pousser les gens à faire des sorties de guilde le vendredi soir... En gros, le vendredi soir entre 20h30 et 21h, faudrait que tout les connectés passent au hall pour demander soit de l'aide soit si quelqu'un en a besoin... On peut aussi privilégier les rendez-vous à ce moment là... Et à la limite, si quelqu'un demande de l'aide ce soir là, la seule raison valable de ne pas pouvoir l'aider c'est d'être déjà en train d'aider quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamac-master.labrute.fr/
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:54

Bonjour,

Haa wouai....C'est une idée qui me plait .

J'ai plus grand choses à dire a part que si ce n'est que j'adhère a cette règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
VELCA

VELCA


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40
Localisation : digne les bains

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeDim 18 Jan - 3:18

coucou tout le monde

et oui c'est moi ^^

desoler de pas prendre part avant a la conversation mais je n était pas la
je risque de pas etre la trés souvent car je suis en déplacement sur les classe de neige en ce moment.
merci siropipo pour ton soutien et ta fidélité copain Cool

j'ai vue un peu tout ce qui c'est dit

je pense faire du trie sur notre guilde car une guilde plus elle est grande plus c'est dur a gerer.
si deja tout se passe bien avec une guilde pas grande sa serait le top

pour les alliance je croi que on va gardé de sure les FF mais je croi pas qu'ils s'unifirait a nous car comme nous il doive etre attacher a leurs guild.

pour l entraide on remettra a l ordre l entraide pour les vendredi qui sera la priorité se soire là, cela empéchera pas d 'aidé les autre jours.

pour les recrutement je vais resseré l étaux, car on garde les méme regle mais le nouveaux menbre en questionpassera un teste pendant 1 mois sans qu'il le sache pour eviter qu'il joue le faux pendant 1 mois aprés on fera un bilan de lui pour voir si il a validé ou pas l entré dans la guilde

pour le TS je suis désoler je connais rien la dedant donc je laisse mes 2 genie de l info voir qu'elle programe on prend officiellement.

est en se qui concerne le forum il fera partie de la regle de s y inscrire et de temp en temp laisser un pti message pour montrer que l on est toujour en vie What a Face
sinon bienvenue a toi l ami cheers j espere que tu te plait parmi nous

et merci d avoir lancer se sujet sa met du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Giga Meche




Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 42
Localisation : Angers

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:38

juste pour te demander velca ce que tu entend par tri pour la guilde et sinon quand pourrions faire une reunion pour en discuter. Apres pour les recrutements en ce moment pas bcp de personne voudraient rester 1 mois dans notre guilde vu le nombre de present et dactivité(mon opinion)
Revenir en haut Aller en bas
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:44

Plop,

Justement, un fois que tout les changement seront fait, on pourra reprendre les recrutements correctement :p

Et puis, sa fait maintenant 1mois exactement que je suis un [Charr] ^^ et pour le moment en tout cas, je mis plait plutôt bien :p

En ce qui concerne le tri des membres de la guilde, comme la dit Giga, comment compte tu t'y prendre, de quel manière pense tu effectuer cette opération ?

Sinon, concernant ta situation actuel, dans combien de temps pense tu reprendre complétement la guilde ?

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
VELCA

VELCA


Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 40
Localisation : digne les bains

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:13

quand je perle de trie je pense voir avec les off qui les on recruter et en savoir plus sur qui est qui

on garde ceux qui sont dans la guilde et qui montre qu'il existe
pour les autre on va voir

pour une réunion je croi pas que on pourra la faire cette semaine
car je croi que tt le monde ne pourra pas se liberé sauf si c'est possible oui, sinon ce week end je suis pas la et aprés je suis suis pas dispo 2 semain sauf peu etre les week end car je sais pas encore

dsl je suis dans une période ou je trav bcp Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:27

Bon allez, jvais répondre ^^

Donc, Ba...très bien Smile
J'espère qu'on va pouvoir repartir avec une bonne base ...

En ce qui concerne la réunion, peut être essayer avant tout d'en faire une avec le maximum d'officiers possible pour commencer e plus rapidement ?

Quand la réunion se fera, n'oublier pas la petite synthèse pour les membres :p

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
S!RoP!Po

S!RoP!Po


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 38
Localisation : Marseille

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:28

Yo !

Pour la réunion c'est mort pour cette semaine, les kanpaille et moi meme ne sommes pas la à partir de vendredi soir jusqu'a dimanche... on monte à la capitale héhéhé

Il reste donc soit demain soir (jeudi) soit semaine prochaine..

A voir suivant vos dispo !

++ cherry
Revenir en haut Aller en bas
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:59

Salut....

Je voulais savoir ou sa en était cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mask Hagaz

Mask Hagaz


Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 51
Localisation : Marseille

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:59

Ben ça avance pas Rolling Eyes

Les Kanpaille vont pas être trop disponibles avant 3 semaines, je crois...

Ce que je propose, c'est que ceux qui sont disponibles vendredi soir la semaine prochaine (le 6 février, pas demain, ça me parait un peu court) se retrouvent dans le hall pour discuter de tout ça ouvertement et sans faire de chichis bounce... Au besoin, on fera un confé...

Disons 21h30 dans un premier temps, mais on peu avancer ou faire trainer un peu si il y a des impossibilités pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamac-master.labrute.fr/
Blizz Rod

Blizz Rod


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:05

Hop,

Encore une semaine à attendre...
Sa me parait bien long, quitte à paraitre impatient, je pense qu'il faut faire sa au plus vite...
Bien sur, si on est que 3 sa vaut pas le coup, donc si y'a vraiment pas moyen de faire cela plus rapidement et bien on verra sa le 6 février.
Mais bon, je trouve que sa a tendance a trainer un peu trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de Ré-Organisation Empty
MessageSujet: Re: Idées de Ré-Organisation   Idées de Ré-Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de Ré-Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'un rdv pour une photo de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clocharr d'Ascalon :: Accueil :: Blabla room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser